De nouvelles chambres d’hôtes de charme dans le Jorat !

 

Depuis cet été, la famille Hafsett Nye a tout mis en œuvre pour accueillir des hôtes dans sa ferme, l’Espace JayKay. L’ancienne grange hébergeait une galerie d’art. Depuis un an, plusieurs espaces ont été aménagés afin que diverses activités aient lieu pour les habitants de la région.

On y donne notamment des cours de yoga, danse, théâtre et même de clown. Des sociétés, comme des privés, y organisent des réunions ou des événements. Jay et Karen ont aménagé « la mangeoire » afin que 40 convives y mangent à l’aise. Grâce à la collaboration avec un service traiteur, il est facile d’y organiser une fête de famille par exemple. Mais le plus … est la dernière transformation que le couple a réalisé.

Notant que les possibilités d’hébergement pour les touristes ou travailleurs occasionnels étaient rares dans la région, Karen Hafsett Nye, formée à l’hôtellerie, a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure : les chambres d’hôtes.

Idéalement situé sur le chemin de Compostelle, à 10 minutes du Métro lausannois, le village de Carrouge méritait d’élargir sa capacité d’accueil. Deux chambres ont ainsi été construites dans une partie de l’ancienne grange. Une touche artistique dans la décoration, un environnement champêtre, des transports publics à proximité, et bien sûr le chemin de Compostelle qui passe par là, sont autant d’atout de charme pour que ce bed & breakfast fasse le bonheur de ses hôtes de passage.

Le petit déjeuner est concocté par Karen : des confitures maison et des produits du terroir se trouvent sur la table pour que la journée commence sous les meilleurs auspices pour ses visiteurs. Le sourire de l’hôtesse, qui parle quatre langues, et son accueil chaleureux leur donneront certainement envie de revenir dans le Jorat et de découvrir ses diverses facettes.